Jeudi 25 janvier 2018
Me voici donc clairement candidat à ma propre succession, en octobre prochain.
Ce n'était pas clair dans ma tête il y a deux ans seulement. J'avoue que j'ai hésité à "rempiler" lorsque mes parents s'en sont allés, en l'espace de six mois, et que, dans le même temps, je me suis aperçu que j'étais admissible à la retraite professionnelle.
Ce sont de fameux changements dans une vie. Et j'ai pensé, pendant quelques mois, qu'il était peut-être temps de lâcher du lest, se recentrer sur la famille, les amis et ... faire place aux jeunes !
Puis, l'échéance approchant, ayant "apprivoisé" cette nouvelle vie, je me suis laissé convaincre (assez facilement ...) que le renouvellement, en politique, est une bonne chose ... à dose raisonnable !
Le changement de nom de la liste m'a aussi beaucoup plu ! Pas que je renie l'appellation "MR" mais je penche nettement plus vers le libéralisme social cher à Louis Michel et Hervé Jamar que vers une sensibilité plus "à droite" !
Une belle liste, sérieusement rajeunie, au sein de laquelle l'expérience des membres du Collège qui se représentent, mais aussi de quelques conseillers sortants, est un gage de sérieux dans la continuité.
Au cours de cette législature, au CPAS, nous avons mis en place une série de projets qui atteindront leur pleine mesure dans quelques années (surtout à l'Entreprise de Travail Adapté, remise sur des rails solides). Nous avons "essuyé les plâtres" de la gestion d'une nouvelle Maison de repos et bientôt d'une nouvelle crèche.
Il reste beaucoup d'huile à mettre dans les rouages de cette grosse machine qu'est le CPAS de Hannut, l'un des plus importants de la région, avec son budget annuel qui dépasse 50% du budget communal et ses 130 membres du personnel.
Le Tourisme et la Vie associative ... je suis tombé dedans quand j'étais petit ! J'aurais, de tout manière, continué à m'y investir ... naturellement.
Et avec les Petits Marchés artisanaux, la Nocturne du 21 juillet, le Village des Saveurs, le Marché de Noël, la Fête des Voisins, le Beau Vélo de Ravel et, last but not least, la création de l'Office du Tourisme ... je pense qu'on n'a pas mal travaillé au cours de cette législature !
On nous dit que nos concitoyens apprécient assez largement ces initiatives qui visent, toutes, à améliorer la convivialité de notre ville.
C'est ce bilan que je défendrai le 14 octobre prochain, avec la ferme ambition de continuer à l'embellir au cours des six prochaines années !