Mardi 13 décembre.
Toutes les réponses sont en toi, ne les cherche pas ailleurs. Ton avenir ne sera que le résultat de ce que tu feras de ta vie, tu es le seul à pouvoir lui donner un sens, à pouvoir choisir ton chemin. Prends conscience que tu es responsable de ce qui t'arrive afin qu'il ne t'arrive plus que le meilleur.
Lundi 12 décembre.
Angoisse ...
Dimanche 11 décembre.
Dernier "Z'Apéro" du MR au centre ville. Tenue du bar du Village de Noël avec le Kiwanis. Puis ... nuit tranquille, enfin j'espère !
Vendredi 9 décembre.
Et de une ! Reste la plus difficile ...
Mercredi 7 décembre.
Un coach est une personne qui est censée vous indiquer ce qui vous permettra de mieux vivre le quotidien. Mais quand il est question de" raison", n'essayez même pas : il ne vous dira jamais que ce que vous savez déjà sans être fichu de l'appliquer ! Et je préfère avoir des regrets que des remords (D'habitude c'est le contraire).
Mardi 6 décembre.
Courte, très courte nuit. J'ai quitté à regrets le Cabinet du Ministre de la Coopération au Développement. Remise en question professionnelle, comme tous les 3 ou 4 ans. J'ai beau ne rien regretter, c'est le type de journée où je me demande tout de même si j'ai bien fait de démissionner de la Justice en 2000. Tellement de belles choses sont advenues depuis 2000 ! Mais les circonstances changent et je ne peux pas m'empêcher de m'interroger et ça c'est une remise en question personnelle.
Dimanche 4 décembre.
Petit Marché de Noël à Thisnes. Sans pluie ... j'espère ! (Il est 6h00 : c'est mal parti ...)
Vendredi 2 décembre (2).
Quelle belle journée ! Je ne peux en dire plus au niveau "officiel" ... mais 32 km à vélo avec mon équipe rapprochée + Mister Jo et son pote de Crehen + RTBF (Adrien, Francis,...) = du bonheur ! Je me remets au vélo illico ... ! Rendez-vous le 18 août pour apprécier Hannut sous toutes ses formes !
Vendredi 2 décembre.
Week-end de fou ! 32 km à vélo sous la pluie (eh oui, repérages : obligé !), St-Nicolas Saint-Martin dans le village (en habits...), Mérites sportifs. Demain : mariage, St-Nicolas (suite, toujours en habits ...). Dimanche : Petit Marché ! Le tout sur fond de totale incertitude professionnelle, comme tous les quatre ans ! Bonjour Monsieur Stress.
Jeudi 1er décembre.
Budget communal : au bon moment ---> thérapie par le boulot !
Mardi 29 novembre.
Quand vous êtes seul contre tous à avoir une opinion distincte, c'est, en général, que vous êtes le seul à vous tromper. Ce n'est pas une citation, c'est du vécu !
Lundi 28 novembre.
Une éclaircie : certains médias commencent à s'intéresser aux "Petits Marchés" (3 interviews demain) ! Voila au moins une satisfaction. Vous avez dit persévérer, encore et toujours ....
Dimanche 27 novembre.
Tout ce qui sera décidé dans les prochains jours aura un impact sur tout le reste de ma vie... jusqu'à la fin. Il s'agit de prendre la (les) bonne(s) car il n'y aura pas de possibilité de demi-tour. Comme dirait un pote, hier soir : "tu devras faire des choix douloureux mon ami ... tu ne peux pas continuer à tout faire, tout gérer, tout encaisser". Il a raison.
Samedi 26 novembre.
La vie est faite de choix. Pas toujours simple ! C'est reparti pour un tour. La raison ou la passion ??
Vendredi 25 novembre.
Les mauvaises nouvelles c'est comme les feuilles mortes : ça se ramasse à la pelle !
Lundi 21 novembre.
On émerge des brumes ... ! Quelle belle ambiance au Bal du Bourgmestre. Les cop's de Five Blue Suede Shoes ont superbement lancé l'affaire et l'équipe Pacific a vraiment "déménagé" dans la foulée. Vraiment agréable. Bien plus que les nouvelles en provenance de Bruxelles ...
Samedi 19 novembre.
Congrès du MR ... je devais y aller avec mes collègues ! Mais la répétition de l'orchestre pour le bal s'est prolongée ... très tard ! On est perfectionniste ou on ne l'est pas ! La raison ou la passion : c'est toujours le dilemne ...
Vendredi 18 novembre.
Collège communal puis motivation des troupes pour le Bal de demain ! Premier test "grandeur nature" pour le nouveau répertoire de Pacific. On va encore me dire que je chante de moins en moins ... mais c'est le but : préparer la relève ... comme en politique ... sagement, qualitativement et à long terme !
Mercredi 16 novembre.
La SNCB est la honte de ce pays !
Mardi 15 novembre.
Déteste recevoir des nouvelles peu rassurantes de proches.
Dimanche 13 novembre.
Je me suis fait peur en cette fin de semaine. Notre bien le plus précieux est la santé. Il ne faut pas jouer avec sa santé au nom d'une quelconque idéologie, d'une volonté de bien faire et même au nom de l'amitié. "Trop is te veel", disait un slogan. Et votre corps vous le rappelle toujours ...
Mercredi 9 novembre.
Une (belle) page se tourne ; une page blanche s'ouvre !
Mercredi 2 novembre.
Aller de l'avant ! La vie est jalonnée d'obstacles mais les franchir peut souvent permettre une nouvelle approche des choses. Un regard neuf sur les choses qui vous entourent.
Lundi 31 octobre.
... il y a des jours où la réalité dépasse la fiction ! Où la réalité apparaît soudainement, comme une révélation. Où le poids des mots devient un fardeau.
Samedi 29 octobre.
Repos, repos, repos ! On se vide l'esprit.
Vendredi 28 octobre.
L'amitié, la vraie, la totale, est parfois très très difficile à vivre !
Mardi 25 octobre.
Excellente répétition Pacific hier. Le Bal du Mayeur est en très bonne voie ;-)
Lundi 24 octobre.
Week-end étrange. Entre émotions positives et négatives. Ne gardons que l'essentiel : go !
Dimanche 23 octobre.
Bon on s'active et on se change un peu les idées, pas noires, mais au moins grises.
Samedi 22 octobre
Bizarre bizarre faut plus chercher à comprendre !
Vendredi 21 octobre
Je sens que je ne vais pas aimer cette journée ... du tout.
Jeudi 20 octobre (2)
Jeudi 20 octobre.
Re-Bruxelles. Un ami m'a fait hurler de rire, hier, à propos de la composition de la liste MR. Je ne me résous pas à publier ce type de réflexion... mais, en regardant de plus près, effectivement, ça crève les yeux !
Mercredi 19 octobre.
Bruxelles me voilà ! On va s'occuper un peu du retard accumulé après cette semaine de folie !
Mardi 18 octobre.
Les conversations du "Café du Commerce", les lundis de marché, ont toujours un côté surréaliste mais pas toujours dénué de fondement : pronostics, certitudes, "on m'a dit", "sûr je le tiens de ...", ! Mais le plus fort : Lui > tu rempiles ? Moi > ben oui ! Lui > A la Culture ? Moi > faut d'abord être élu. Lui > ah bon, je croyais que c'était fait d'avance tout ça ! SIDERANT ...
Lundi 17 octobre.
D'humeur massacrante ... sans savoir pourquoi ! Il y a des jours comme ça.
Dimanche 16 octobre.
Après 5 jours non-stop : repos, promenade, et ... ne rien faire ! C'est une bonne résolution.
Samedi 15 octobre.
Place aux Enfants, primes de naissances, souper des mandataires ... on dort quand ? ;-)
Vendredi 14 octobre.
Présentation de la liste MR à Bertrée : ça va jaser dès ce soir ! C'est parti pour 365 jours ! Bof ... ça ne me change pas tellement l'emploi du temps !
Jeudi 13 octobre.
Lendemain de la veille ! Un dernier avant de retourner ... sacré Manu !
Mercredi 12 octobre.
Sensation bizarre après la soirée d'hier ! Quand vous donnez la main, on essaye de vous prendre le bras, quand vous aurez donné le bras on demandera ensuite l'épaule ... etc !
Mardi 11 octobre.
Drôle de sensation au réveil ! Entre soulagement et résignation. C'est la première fois depuis des mois.
Lundi 10 octobre.
Début d'une semaine un peu folle. Visite de locaux à aménager, bilan de Saga Africa à terminer, Petits Marchés à peaufiner, répétition Pacific, conseil communal, passastion de fonctions au Kiwanis et, et, et ... la cerise sur le gâteau : une nuée de réunions MR, de soupers et de manifestations en tous genres ! La campagne 2012 commence ... vendredi !
Dimanche 9 octobre.
Il y a des jours comme cela. Grosse envie de flâner, de promener les chiens, de me vider la tête.
Samedi 8 octobre.
Vraiment très heureux de la décision collégiale d'octroyer un superbe local à Hannut Tourisme Promotion. Ces bénévoles méritent amplement cette reconnaissance, l'année du 25ème anniversaire de l'association.
Vendredi 7 octobre.
Il est 5 heures, Paris se lève. Il est 5 heures, je n'ai pas sommeil... chante Dutronc ! Et toujours ces mêmes images obsédantes.
Jeudi 6 octobre.
Pour une fois que je regarde "The Mentalist", une phrase des dialogues me frappe : "Pour moi la parole d'honneur représente encore quelque chose", dit l'un des agents spéciaux ! Je la fais mienne cette phrase ! L'honnêteté, la sincérité "payent" toujours dans la vie, même si, parfois, cela peut prendre du temps et entraîner des nuits d'insomnie.
Mercredi 5 octobre.
Retourné l'homme : je viens d'apprendre la gravité de la maladie qui frappe une connaissance ! Ben non, ça n'arrive pas qu'aux autres. Damned !
Mardi 4 octobre.
Bruxelles, un mardi ! Diable, cela ne m'est jamais arrivé. C'est mon jour habituel à la ville. Mes collègues me charrient : pour une fois que tu travailles 2 jours de suite ! Merci les gars.
Lundi matin, 3 octobre.
Le lundi matin, c'est un peu la mauvaise conscience du week-end, le moment où l'on se dit : je n'aurais pas dû rentrer si tard vendredi, le vin rouge de Léo était vraiment trop bon, je m'étais juré de boire du jus de fruit aux Noces d'Or, deux barbecues en trois jours ce n'est pas raisonnable, zut j'ai oublié de promener les chiens, quoi le Standard a gagné ... on est déjà lundi ???
Cet indéfinissable sentiment de culpabilité qui vous envahit devant la glace qui reflète, cruelle, l'étendue des dégâts.
Bon ben ... on fera du sport demain. Ooooh c'est "réunion-sports" et pas "tennis-Armand" qui est inscrit à l'agenda ! Bon ben ... ce sera pour la semaine prochaine.
L'eau (très) froide te ramène à la réalité et à de meilleures intentions. Rasé de près, soigneusement parfumé : c'est parti pour une nouvelle semaine.
Rapide bisou à ma moitié, tape amicale au voisin, léchouille du Jack Russel (dans le désordre), vroum > contact !
Pour où commençons-nous ? Bruxelles me voici !
Puis il y aura Pacific, le Kiwanis, 7 réunions à la ville. Ah oui, zut j'oubliais : voir les anniversaires sur Facebook !
Faudra vraiment que je m'offre un Ipad.
Sur ce : bonne semaine !
| Contact > oterpol@yahoo.fr - 0475/68 87 95 |
