Journal de campagne

Samedi 6 octobre.

Débat électoral sans surprises : Hervé est au-dessus du lot ! Ben tiens ...

Mardi 18 septembre.

Image

L'affiche officielle dès ce matin dans nos rues ... mais avec modération et respect de chacun(e) de mes collègues. Si vous souhaitez me soutenir en installant l'une d'entre elles chez vous, appelez-moi au 0475/68 87 95

Jeudi 6 septembre.

Dès le 18 septembre, je vous présenterai tous mes co-listiers, un(e) à un(e) !

Il y a bien une photo avec chacun(e) d'entre eux (elles) dans ma photothèque ;-), ainsi qu'une anecdote à savourer.

Vendredi 24 août.

Petit à petit certaines bribes de programmes des autres partis apparaissent ci et là, notamment sur Facebook ! Et, surprise, plusieurs de mes propositions sont reprises, notamment en matière de convivialité et de ruralité (Balades gourmandes, espace "produits locaux", circuits de promenades familiales, plaines de jeux, protection du caractère rural de nos villages ...). Etonnant.

Soit j'aurais dû me taire ... difficile puisqu'il s'agit de projets en cours ! Soit les auteurs de ces programmes sont d'accord avec moi ! Soit, et plus vraisemblablement, il sera très difficile de se démarquer de notre programme, condensé de ce que la grande majorité de la population attend ... !

Jeudi 9 août.

Photos de campagne ! Choix très difficile !

Si vous souhaitez me donner votre avis >>> oterpol@yahoo.fr

Image Image Image

Image Image  Image

Jeudi 27 juin.

La campagne électorale, c'est un peu le Tour de France, avec les favoris, les outsiders et les baroudeurs !

Conseils de Rodrigo Beenkens :

- aux favoris : ce n'est pas parce que vous avez gagné toutes les grandes courses pendant l'année que vous pouvez vous permettre un jour "sans" sur le Tour. Préférez la course d'équipe.

- aux outsiders : vous pouvez toujours tenter une échappée en solitaire ou vous glisser dans un petit groupe d'attaque, sur l'un ou l'autre terrain favorable, mais vous devrez compter sur une éventuelle mésentente des favoris ... ! Possible mais il faudra arriver avec plus d'une minute d'avance au pied de la dernière côte.

- aux "baroudeurs" : démarrer à 108 km de l'arrivée, c'est porteur de montrer le maillot à la TV mais ce sera suicidaire dans l'emballage final, quand la course commencera vraiment.

Dimanche 10 juin.

A présent que (presque) toutes les listes sont connues, je souhaite une bonne campagne électorale à toutes les candidates et tous les candidats. Car il faut du cran pour se présenter devant l'électeur.

Et surtout qu'elle soit propre, responsable, digne et loyale.

Mardi 29 mai.

Et bien j'ai majestueusement "loupé" le grand rendez-vous multicolore du lundi de Pentecôte ! Sept manifestations en trois jours, la huitième étant manifestement "celle de trop" ! Il faut savoir écouter son corps quand il dit "stop".

Mercredi 23 mai.

Je me demande tout de même si certains futurs candidats de l'actuelle opposition ne prennent pas les gens pour des crétins !

Les "dernières" du jour : le PS > "tous ces travaux arrivent opportunément juste avant les élections". Ce sont "leurs" Ministres qui octroyent les subventions (attendues depuis des années ... ndrl) et "leurs" administrations qui les programment, pour la plupart ! Bizarre alors, ce soi-disant "cadeau tombé du ciel opportunément" ?? Non ??

Ecolo : "non seulement les pierres bleues garnissant la Grand Place viennent du Vietnam, mais en plus elles sont endommagées". Mais bien sûr ... "nous" serions tellement stupides que "nous" aurions commandé des pierres fissurées ! C'est la responsabilité de l'entrepreneur - évidemment - et il a été prié IMMEDIATEMENT de corriger le tir ! Ben voyons !

Venant d'un parti qui s'est opposé à l'extention des carrières d'extraction en Wallonie : il faut un sacré culot !

Jeudi 5 avril.

"Il ne suffit pas d'engranger les récoltes du savoir, du savoir-faire, ni de vendanger les fruits du savoir-être et du savoir-devenir, encore faut-il accepter de les offrir pour s'agrandir ensemble". (Jacques Salomé).

Voila une citation que j'aime bien, ainsi que les commentaires :

Quand quelqu'un veut me parler, c'est qu'il est demandeur. Demandeur de la plus belle des demandes : une écoute.

En matière de communication, le vécu est plus important que la réalité. Le vécu c'est ce qui est touché, qui vibre, qui résonne en nous à l'impact d'un mot, d'un événement. Souvent nous le cachons, le nions ou le minimisons. Comme pour ne pas donner prise à l'autre, sur notre vulnérabilité, sur notre sensibilité.

Il faut prendre le risque de rencontrer l'autre pour ce qu'il est et non pour ce que nous croyons qu'il est. Nous risquons de développer de l'autoprivation en accusant par exemple autrui de ne pas nous aimer, de ne pas nous entendre, de ne pas nous comprendre ou de toujours refuser.

Je reste entier quand je sais refuser ce qui n'est pas bon pour moi.

Je garde ma cohérence en sachant accepter et recevoir ce qu'il est possible d'accueillir sans me trahir.

Mardi 28 février.

Réaction d'Ecolo sur Facebook suite au Conseil communal d'hier soir : Hannut Ecolo

de retour d'un Conseil Communal sans réel débat... ni sur les gens du voyage, ni sur les éoliennes (on va en recours pour le principe de défendre un moratoire communal dans un domaine de compétence régional) ni sur la mobilité, ni vraiment sur l'accompagnement vers la sécurité... bref...

Ne serait-ce pas, tout simplement, parce que les propositions du Collège communal sont d'un évident bon sens...

1. Où trouver le terrain communal propice à l'accueil des gens du voyage : il n'en reste qu'un, juste à côté de l'Hôtel de Ville (endroit propice s'il en est !) et où trouver l'argent pour réaliser tous les travaux d'aménagement nécessaires. C'est une volonté régionale : que la Région paie ! (Presque toutes les communes wallonnes ont la même attitude ... ndrl).

2. Les éoliennes, c'est une compétence régionale ... qu'on veut nous imposer ! OUI à l'énergie "verte" en Wallonie mais Hannut, avec ses 9.000 hectares est l'objet de toutes les convoitises (Plus de 60 mâts sollicités ... à ce jour). Et c'est ce "flou artistique" autour du cadastre wallon des implantations que nous combattons, pas le principe de l'énergie alternative ! C'est une politique régionale : que la Région dise clairement où elle veut implanter ses 600 éoliennes ---> pas toutes en Hesbaye !

3. Sécurité : c'est la compétence du Bourgmestre qui, en l'occurrence a remarquablement pris ses responsabilités en urgence. Sur le fond, ce n'est pas en public, au Conseil communal, qu'on évoque des question - manifestement - de personne(s) ! C'est en commission communale pluraliste, qui se réunira bientôt.

Mercredi 28 décembre.

Si vous souhaitez vous joindre à l'équipe qui m'entoure en vue de la campagne électorale qui s'annonce, soyez les bienvenu(e)s !

Il y aura énormément de tâches à remplir et d'idées à développer en peu de temps (juillet/août/septembre/octobre)..

Contact : Pol 0475/68 87 95 - oterpol@yahoo.fr

 

 

La campagne électorale n'est pas encore vraiment commencée (quoi que ...) mais tous les partis s'affairent en coulisses. Le MR hannutois également, bien entendu.

En ce qui me concerne, je continue à être présent - presque - partout, chaque week-end, comme c'est le cas depuis 18 ans, au moins.

Le moment venu, avec mon nouveau compère local, François HOUGARDY (12ème), nous concocterons un parcours spécifique à notre village, tout en étant aux côtés des autres candidats semaine après semaine.

Une première date marquante en ce qui nous concerne : le dimanche 20 mai 2012 --> ma traditionnelle GARDEN-PARTY sera organisée conjointement avec François.