Journal de campagne 2018

28 janvier 2018

Image

9 janvier 2018

La première question qu'on me pose systématiquement, dans mon entourage, depuis que la "Liste du Mayeur" a été dévoilée : "Pourquoi continues-tu, n'avais-tu pas pensé à arrêter ?"

Il ya plusieurs raisons à cela !

Premièrement : malgré les (bientôt) 18 ans de mandats d'Echevin, puis de Président de CPAS, je n'ai "que" 64 ans. L'enthousiasme reste intact pour continuer à gérer les superbes projets du CPAS et, aussi, "mes bébés" que sont les Petits Marchés artisanaux et les concepts dérivés (Village des Saveurs, Nocturne du 21 juillet, Marché de Noël). La motivation est tout aussi intacte pour en créer de nouveaux et développer le Tourisme : je suis baigné dans la vie associative depuis l'âge de 16 ans et je pense que ce sera toujours l'essentiel de ma vie, en politique et ailleurs. Alors, pourquoi arrêter ... ?

Deuxièmement : je suis désormais retraité de la vie professionnelle (côté Bruxelles ...). C'est un changement important dans la vie de toute personne. Depuis un an, j'ai l'opportunité de gérer mes attributions à temps plein, d'y consacrer plus de temps que je n'en ai jamais eu et de gérer mon agenda (presque) à ma guise. C'est relativement rare et c'est un élément important.

Troisièmement : j'ai la chance de travailler avec des équipes compétentes, dynamiques et devenues très proches. Ainsi que des bénévoles admirables. Tant au CPAS qu'au Tourisme, nous avons la même vision des choses. On n'abandonne pas au milieu du fleuve, on va jusqu'au bout, jusqu'à l'autre rive.

Quatrièmement : je suis d'une fidélité absolue en amitié. 

CQFD ...